Centre de coordination2019-01-18T08:42:26+00:00

Centre de coordination

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« Les Centres de Coordination ont pour mission d’assister tout bénéficiaire souhaitant rester dans son lieu de vie ou réintégrer celui-ci, avec pour objectif la continuité et la qualité du maintien au sein du lieu de vie. »
Décret relatif à l’agrément des centres de coordination des soins et de l’aide à domicile – Chapitre II section 1er du 30 avril 2009

Le Centre de Coordination assure une prise en charge globale afin de veiller à la qualité de vie des personnes qui souhaitent rester à leur domicile : informations sur les différents services d’aide et de soins à domicile existants, mise en place d’un encadrement personnalisé et efficace, liaison entre l’hôpital et le domicile, collaboration avec le médecin et le réseau, …

Grâce au coordinateur, de nombreux professionnels peuvent ainsi se relayer efficacement auprès du bénéficiaire pour lui permettre de continuer à bien vivre chez lui.

  • Infirmière
  • Kiné
  • Aide familiale
  • Services sociaux
  • Aide-ménagère sociale
  • Garde malade
  • Matériel médical
  • Ergothérapie
  • Pédicure
  • Repas à domicile
  • Bricodépannage
  • ….

Conditions d’accès

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Toute demande peut être introduite directement par la personne souhaitant mettre en places des services de maintien à domicile, par le médecin généraliste, par l’hôpital, par les aidants-proches,…

Toute action implique au préalable l’accord du bénéficiaire ou de son représentant.

Notre centre de coordination couvre toute la Province de Namur ainsi que la Botte du Hainaut.

Profil du personnel

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Toutes nos coordinatrices sont assistantes sociales de formation. Notre centre de coordination est agréé N°A27 par l’AVIQ.

Tarif

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L’intervention d’un coordinateur est entièrement GRATUITE.

Horaire

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Les prestations du coordinateur ont lieu du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30.

Nous intervenons chez vous, quelle que soit votre appartenance mutuelliste.

NOUS CONTACTER

Accueil Téléphonique : 081/777.100 (7 jours/7, 24 heures/24)

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