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Aide-ménagère sociale

Vous rencontrez des difficultés pour entretenir votre habitation ou votre linge ? Notre service d’Aide ménag.er.ère social.e peut vous aider.

 

Vous éprouvez des difficultés à entretenir votre domicile … et vous êtes en perte d’autonomie ?

Pensez à nos aides ménagères sociales 

L’aide ménag.er.ère social.e intervient tant auprès de personnes âgées qu’handicapées mais également auprès de bénéficiaires qui rencontrent un problème de santé permanent ou temporaire, qui sortent d’hôpital ou qui sont en convalescence.

Nos missions :

Permettre au bénéficiaire de continuer à vivre à domicile en lui assurant une qualité de vie

Assurer le nettoyage courant de l’habitation et la gestion du linge (lessive, repassage,…)

Nos points forts :

Personnel formé continuellement dans l’accompagnement de personne

Respect de votre mode de vie

 Collaborer de manière étroite avec votre entourage et votre équipe multidisciplinaire.

Garantir la continuité de votre prise en charge par notre équipe.

En savoir +

Ce service est ouvert à tous, quelle que soit votre appartenance mutuelliste. 

Ce service est agréé (A27)) et subventionné par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre accueil téléphonique au 081/777.100.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Appel

Vos besoins seront directement encodés et transmis au service des Aides ménagères sociales.

Étape 3
Prise de rendez-vous

Dès la transmission de votre situation et de vos besoins, l'assistant.e social.e prend en charge votre demande. Il vous contacte dans les 48 heures ouvrables pour analyser et en fonction fixera une rencontre, avec ou sans votre aidant proche, à votre domicile.

Étape 4
Visite Assistant.e social.e

Lors de la visite de l'assistant.e social.e à votre domicile, il/elle établit avec vous un projet d'aide adapté. Un document vous sera délivré pour accord. Cette visite est gratuite et sans engagement de votre part.

Étape 5
Présence aide.s-ménagère.s sociale.s

Un avis de passage hebdomadaire vous sera communiqué soit par mail, SMS ou par courrier.

Étape 6
Visite annuelle d'un.e assistant.e social.e

Une visite annuelle au minimum est nécessaire pour le suivi des aides mises en place, l'ajout ou la suppression d'activités. Un nouveau document vous sera soumis pour accord.

En savoir +

Ce service est ouvert à tous, quelle que soit votre appartenance mutuelliste. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre accueil téléphonique au 081/777.100.

Questions fréquentes

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

081/777.100

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.